Made in Saint-Amand
05 décembre 2025
Made In…, la série qui part à la rencontre des clubs de handball féminin et de leur autoproduction. Dans cet épisode, direction St Amand pour découvrir comment ils diffusent eux-mêmes leurs matchs sur la plateforme. Une immersion au cœur de l’organisation et de l’ambiance d’un jour de match.
Elles reviennent pour un nouveau défi dans À toute Épreuve ! Les joueuses de la Ligue Butagaz Énergie doivent classer les 14 clubs… par ordre de création ! Facile ? Pas vraiment ! Entre panique, rire et surprise, saurez-vous faire mieux qu’elles ?
Qui sera la meilleure gardienne du mois ? Découvrez le top 3 de septembre en Ligue Butagaz Énergie !
Les joueuses de la Ligue Butagaz Énergie parcourent régulièrement les routes de France, mais savent-elles placer les clubs de leur championnat sur une carte ? Une chose est sûre : heureusement qu'elles ne sont pas en charge des déplacements de leur équipe ! Plongez-vous avec elles dans le 1er épisode d'une nouvelle série d'épreuves 100% handball féminin !
Saint-Amand/Sambre, c'est le choc de cette 14ème journée de la saison 2024-2025 de Ligue Butagaz Énergie. Pour ce troisième épisode de "La Confront'", les deux capitaines Roxanne FRANK et Dounia ABDOURAHIM se sont défiées sur leur club respectif.
Découvrez notre coup de cœur inspirante, Mélanie HALTER
Dans la continuité du talk organisé avec des experts et des handballeuses en novembre 2022, la Ligue féminine de Handball et son nouveau partenaire majeur depuis la rentrée 2022, Lidl France, lancent, sur tout le territoire, la deuxième phase d’activation de la saison sur le thème des « cycles menstruels dans le sport ». Les clubs de Ligue Butagaz Énergie, vont organiser, entre début mars et fin mai, des ateliers de sensibilisation auprès de jeunes joueuses dans les centres de formation, les collèges et universités. L’objectif est d’échanger sur cette thématique des menstruations, encore trop « tabou » chez les joueuses et leur staff, et d’analyser les conséquences, avec des études précises, sur les performances sportives. Le premier atelier s’est déroulé cette semaine avec le club de St-Amand les Eaux, en présence de Romane Frécon-Demouge, Maelle Chalmandrier (joueuses professionnelles), Marie Heranval (Gardienne du centre de formation) et de Louis Pannier (entraîneur U18), qui sont intervenus auprès de jeunes joueuses du club nordiste.




